N° 7590
VENDREDI 14 MARS 2003  
 
 
 

Maison Souveraine ( Communiqués )

Déjeuner au Palais Princier en l'honneur de LL. AA. RR. le Prince et la Princesse de Savoie à l'occasion du 1er Millénaire de la Maison de Savoie.



 

 
Le samedi 1er mars 2003, S.A.S. le Prince Souverain, ayant à Ses côtés S.A.S. le Prince Héréditaire Albert, a offert un déjeuner au Palais Princier en l'honneur de LL. AA. RR. le Prince et la Princesse de Savoie qui célèbrent cette année le 1er Millénaire de la Maison de Savoie.

Accueillis par le Chambellan à la Porte d'Honneur du Palais, LL. AA. RR. le Prince et la Princesse de Savoie, accompagnés de leur fils, S.A.R. le Prince Emmanuel-Philibert, ont été conduits à la Salle des Glaces où les rejoignaient S.A.S. le Prince Souverain et S.A.S. le Prince Héréditaire Albert.

Dans la Grande Salle à manger se déroulait le déjeuner auquel étaient également conviés :

M. Nikolas Bizzio, Grand Maître de l'Ordre des Saints Maurice et Lazare ; Mme Giuliana Bizzio, Déléguée des Ordres Dynastiques pour Monaco ; S.E.M. Pierfranco Valle, Officier de l'Ordre des Saints Maurice et Lazare et ancien Consul général d'Italie à Monaco ; S.E. Mgr Bernard Barsi, Commandeur de l'Ordre des Saints Maurice et Lazare ; S.E.M. René NOVELLA, Secrétaire d'Etat ; S.E.M. Raoul Biancheri, Chancelier des Ordres de la Couronne ; MM. Robert Projetti et Philippe Blanchi, Conseillers au Cabinet de S.A.S. le Prince Souverain et les membres du Service d'Honneur.

A l'issue du déjeuner, les invités se rendaient à la Salle des Gardes pour procéder à un échange de décorations : S.A.R. le Prince Victor- Emmanuel de Savoie remettait à S.A.S. le Prince le Grand Collier de l'Annonciade, distincion réservée aux Souverains et Chefs d'Etat. S.A.S. le Prince Héréditaire Albert recevait pour Sa part la Grand Croix de l'Ordre des Saints Maurice et Lazare des mains de S.A.R. le Prince Emmanuel-Philibert.

En retour, S.A.S. le Prince Souverain remettait la Grand Croix de l'Ordre de Saint-Charles à S.A.R. le Prince Victor-Emmanuel et à S.A.R. le Prince Emmanuel-Philibert, la Croix de Grand Officier de Saint-Charles.
 


 
      

______________________________________________________________________________________________________

Conception et réalisation: Gouvernement de Monaco © 2002

Dernière mise à jour: 06/07/2006 04:23:07 PM