Article
4 .-
(Modifié par l'
ordonnance n° 1.189 du 29 juin 2007
)
La médaille du travail sera du modèle de 30 millimètres, maintenue par une bélière formée d'un anneau recouvert à sa base de feuilles de laurier et chêne sur l'avers et le revers.
L'avers présentera Notre effigie de profil, avec, autour, entre deux listels en haut "Albert II, Prince de Monaco" au centre un motif à droite chêne, à gauche laurier, en bas : "19 novembre 2005", date de la solennité de Notre Avènement".
Le revers présentera une couronne formée d'une branche de laurier et d'une branche de chêne traversée par une bande centrale devant servir à l'inscription du nom du titulaire avec autour, entre deux listels, en haut «PRINCIPAUTÉ DE MONACO», en bas «HONNEUR ET TRAVAIL».
Elle sera portée sur le côté gauche de la poitrine suspendue par un ruban large de 32 millimètres.
Le ruban de la médaille d'argent se compose de quatre bandes rouges dans le sens de la longueur sur fond blanc qui comprennent une bande fuselée blanc de chaque côté et deux bandes écartées à un tiers environ de la largeur du ruban.
Le ruban de la médaille de bronze est composé de trois bandes rouges sur fond blanc dans le sens de la longueur de chaque côté et séparées par deux intervalles, l'écartement du milieu ayant un tiers de la largeur du ruban.