Article
2 .-
(Modifié par l'
arrêté ministériel n° 2022-517 du 3 octobre 2022
)
Les appels à candidatures en vue de la mise en exploitation d'une autorisation de taxi sont publiés au
Journal de Monaco
ainsi que sur le site Internet du Gouvernement Princier. Ils mentionnent notamment la date à laquelle les demandes doivent, au plus tard, être déposées auprès de la Direction de l'Expansion Économique ainsi que les pièces justificatives à y annexer.
Toute personne de nationalité monégasque majeure peut, dans le délai de recevabilité mentionné au précédent alinéa, présenter une demande d'attribution d'autorisation administrative de mise en exploitation de taxi. Aucune demande tardive ou incomplète ne donne lieu à instruction.
Peuvent toutefois être prises en considération dans le cadre de l'instruction et traitées conformément à l'article 4, pour la demande déposée, toutes pièces justificatives dont l'auteur fait état à la suite de la survenance d'une modification significative de sa situation personnelle et professionnelle, à savoir la survenance d'une grossesse, d'un divorce ou d'un décès, ou de la perte d'un emploi, en apportant tout élément probant de nature à établir que la modification alléguée ne pouvait, à ladite date, être connue de lui.
La Commission d'Attribution doit se tenir au plus tard deux mois à compter de la date de forclusion de l'appel à candidatures tel que visé au 1er alinéa, sauf cas de force majeure.
La Direction de l'Expansion Économique, en présence de toutes personnes désignées par l'Administration, est chargée de recevoir les candidats, pour lesquels le dossier aura été déclaré complet et recevable, pour recueillir toutes informations complémentaires et un entretien de motivation. Le défaut de présentation du candidat à l'entretien est éliminatoire, sauf motif valable.